Vous êtes ici

Mise à jour | SARS-CoV-2 (COVID-19): Traitement pratique

27-07-2020

Vu l’énorme croissance du nombre de demandes pour les analyses Covid-19-PCR (à cause de l’augmentation du nombre de nouvelles infections ainsi que du nombre de demandes en fonction des voyageurs), il est possible que les résultats soient retardés. Nous faisons tout notre possible pour traiter au mieux cette demande accrue. Dès qu’un résultat PCR est connu, il sera immédiatement communiqué au docteur prescripteur et à Sciensano dans le but du suivi des contacts.

En ce qui concerne le traitement pratique :

  • Si vous préférez utiliser les demandes sur papier, nous aimerions vous demander de commander les formulaires Covid-19 – PCR autant que possible via MyTools (ou par téléphone). Nos formulaires imprimés via MyTools ont été conçus de manière à garantir un traitement administratif correct et rapide de votre demande.
  • Si vous créez vos demandes de façon digitalisée, vous pouvez utiliser l’outil pratique iPatient, que vous pouvez sélectionner immédiatement lors de votre demande/MyRequest en MyLab. Via iPatient, vous avez la possibilité d’envoyer à votre patient les résultats Covid-19 par mail de façon automatique, rapide et sécurisée. Le patient recevra tout de suite un e-mail contenant un login lui permettant de consulter son résultat immédiatement dès qu’il sera connu. Vous pouvez retrouver des informations générales sur iPatient dans notre bulletin iPatient. De plus amples informations sur l’utilisation d’iPatient pour une demande Covid-19 sont disponibles dans le document en annexe.

Nous référons volontiers vers le site web Sciensano pour plus d’informations sur la nouvelle définition des cas.